Six Feet Under The Stars
Bienvenue sur Six Feet Under the Stars . J'espère que ce forum vous plaira et que vous allez vous inscrire. Si oui, sachez que tout le staff est là pour vous aider =)
Pour commencer, vous pouvez aller lire le règlement dans son intégralité, et choisir votre poste vacant, ou alors inventer le votre. Ensuite, il faut aller se présenter (vous avez 2 semaines pour cela) et, une fois validé, vous pourrez commencer à jouer.

Vous devez savoir que ce forum est le premier RPG qui propose aux membres de faire des posts en anglais. C'est novateur, et inédit, j'espère que cela vous plaira.

Six Feet Under The Stars
Bienvenue sur Six Feet Under the Stars . J'espère que ce forum vous plaira et que vous allez vous inscrire. Si oui, sachez que tout le staff est là pour vous aider =)
Pour commencer, vous pouvez aller lire le règlement dans son intégralité, et choisir votre poste vacant, ou alors inventer le votre. Ensuite, il faut aller se présenter (vous avez 2 semaines pour cela) et, une fois validé, vous pourrez commencer à jouer.

Vous devez savoir que ce forum est le premier RPG qui propose aux membres de faire des posts en anglais. C'est novateur, et inédit, j'espère que cela vous plaira.

Six Feet Under The Stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier rpg francais/anglais
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'obligation ; l'autorisation ; l'effet produit ...

Aller en bas 
AuteurMessage
P. Isis Evans
    YOU CAN TELL JESUS ▬ the bitch is back

P. Isis Evans


Messages : 200
Date d'inscription : 04/07/2009

L'obligation ; l'autorisation ; l'effet produit ... Empty
MessageSujet: L'obligation ; l'autorisation ; l'effet produit ...   L'obligation ; l'autorisation ; l'effet produit ... Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:33

En Anglais, comme dans toutes les langues, on exprime l'obligation par un temps qui est l'impératif; mais aussi par des tournures spécifique à cette langue. Grace à ce sujet, vous allez tous savoir sur ces tournures.

I) DONNER UN ORDRE


1°) L'ordre suggéré

On peut donner un ordre tout en laissant à la personne le choix de sa réponse ; pour cela on peut utiliser 3 formes à la forme intérrogative :
- Shall + pronom personnel + BV

'SHALL WE' : très utile pour proposer quelque chose à manger ou à boire
Shall we have a drink?
'Et si on allait boire un coup?'

- Would like + Pronom personnel + BV

Would you like to go to the cinema?
Aimeriez-vous aller au cinéma?
C'est du conditionnel. C'est une forme très polie.

- DO à la forme négative + Pronom personnel + BV

Why don't we go to the cinema?
Pourquoi ne pas aller au cinéma?

Pour suggérer un ordre, on peut également utiliser 2 formes au gérondif, toujours à la forme interrogative:

What about... / How about... + BV+ ING

What about going to London?
How about going to London?
Et si on allait à Londres?

2°) L'ordre clairement exprimé

Pour exprimer clairement un ordre, et pour forcer la personne à obéir, on emploie l'impératif, tout comme en Francais.

En Anglais, il est très simple. Par exemple, le verbe to listen ( = ecouter ) ou le verbe to go ( = aller)

Ecoute(z) moi = Listen to me !
Allons y: Let's go ! ( forme non contractée : Let us go ; mot à mot : laissez nous y aller)

A la forme négative, on rajoute juste l'auxiliaire Do.

Ne m'écoute pas : Don't listen to me


II ) OBLIGER QUELQU'UN A FAIRE QUELQUE CHOSE & PROVOQUER UNE REACTION CHEZ UNE PERSONNE


Hormis l'impératif, on peut employer d'autres temps et d'autres formes pour obliger quelqu'un à faire quelque chose. En particulier, le verbe "make" (faire); que l'on peut utiliser avec des pronoms personnels; sans la préposition "TO".

Mes parents me font ranger ma chambre : My parents make me tidy my room

Make s'emploie aussi pour exprimer un effet produit :

Ma soeur me faisait pleurer quand j'étais petite : My sister made me cry, when I was a little girl
Ma soeur me fait pleurer : My sister makes me cry
Qu'est ce qui te fait pleurer ? : What makes you cry ?

III ) AUTORISER QUELQU'UN A FAIRE QUELQUE CHOSE


Hormis l'impératif, on peut employer d'autres temps et d'autres formes pour obliger quelqu'un à faire quelque chose. En particulier, le verbe "let" (laisser); que l'on peut utiliser avec des pronoms personnels; sans la préposition "TO".

Mes parents me laissent tchatter avec mes amis : My parents let me tchat with my friends
Mes parents ne me laissent pas avoir un petit-ami : My parents don't let me have a boyfriend.

Bien sur, le verbe let peut se conjuguer à tout les temps (mes parents ne me laissaient pas ...) et à toutes les personnes (ma soeur me laisse : my sister letS me...).

On peut aussi utiliser "to allow" qui veut dire donner la permission/autoriser.

Mes parents m'autorisent à sortir avec mes amies : My parents allow me to hang out with my friends.
Je suis autorisée à sortir : I'm allowed to hang out with my friends
Revenir en haut Aller en bas
https://six-feet.forumactif.com
 
L'obligation ; l'autorisation ; l'effet produit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Six Feet Under The Stars :: So, where is my limo ? :: Help, I need somebody !-
Sauter vers: