En anglais, tout comme dans toutes les langues du monde, on peut employer plusieurs temps selon ce qu'on veut dire. Mais il est dur de choisir entre tous; ainsi l'ensemble du staff s'engage, à travers ce sujet, à vous aider pour cela.
On emploie le présent simple (auxiliaire DO) pour décrire son humeur du moment, pour dire son âge [en anglais, on dit "je suis âgé de 13 ans" et non "j'ai 13 ans" ; I'm 13 (years old)], sa nationalité [I'm French - I'm from France], et son nom bien évidemment [I'm July, I'm Sandra]. Il faut savoir qu'à la 3e personne du singulier, on met un S ( She likes playing video games), et ce à toutes les formes (négatives, affirmatives ...), et que l'auxiliaire DO devient DOES. (She doesn't like playing video games). A la forme négative, pour les autres personnes, on dit "DON'T", mais à la forme affirmative (excepté dans les questions), l'auxiliaire n'est pas nécéssaire.
Exemple : I love you ; et non "I do love you". Mais, on dit "I don't love you".
A savoir qu'au présent simple, BE est sa propre auxiliaire. " I'm sad, happy ... ; She's happy, sad ... ; we are surprised ...". A la forme négative, on dit : " I'm not ; She isn't ; We aren't ...".
Ce présent simple a à peu près la même valeur que le présent de vérité générale ou le présent d'habitude, en français.
On utilise le présent en BE + ING (auxiliaire BE - I am, you are, he/she/it is, we are, you are, they are) pour décrire une action en train de se dérouler, en progression au moment où l'on parle. C'est l'équivalence du gérondif en français ("Carla est en train de faire, de dire, de manger ...") ou en espagnol ( " Carla esta comiendo ...").
Ce temps se forme avec le verbe BE conjugué au présent; suivi de la Base verbale, et du suffixe "ING". Exemple : She is doing her homework = Elle est en train de faire ses devoirs.
On peut poser la question " What are you doing ?" = Qu'est ce que tu es en train de faire ? En francais, on dirait plutôt : Qu'est ce que tu fais ? Cependant en anglais, on utilise obligatoirement le présent en BE + ING!
On emploie le prétérit (auxiliaire DID) ou simple past pour décrire une action subite, datée, coupée du présent. On rajoute "ED" à la base verbale. Seulement, tous les verbes n'agissent pas de la sorte; en effet il y a des verbes irréguliers. [ex : Lose ne devient pas "Losed" mais "Lost" au prétérit]. Pour savoir lesquels sont réguliers, lesquels sont irréguliers, et s'ils le sont, quel est leur prétérit, il faut apprendre les verbes irréguliers. Bien évidemment, dans le cadre du rpg, vous pouvez très bien avoir la liste sous la main. L'auxiliaire DID à la forme négative devient "DIDN'T"
On emploie le prétérit en BE + ING (Auxiliaire BE au prétérit - I was, You were, he/she/it was, we were, you were, they were) pour décrire une action qui était en train de se dérouler. Ce temps se forme exactement de la même façon que le présent en BE + ING; excepté que le verbe ETRE (BE) est au prétérit. En effet, on dit "She was doing her homework = Elle ETAIT en train de faire ses devoirs. On peut poser la question "What were you doing" = Qu'est ce que tu étais en train de faire ? En français, on dirait plutôt "Qu'est ce que tu faisais ?" mais en anglais, on utilise obligatoirement le prétérit en BE+ING! En principe, ce temps est suivi du prétérit (une action subite qui interromps l'action en cours). Par exemple : She was doing her homework, when her brother called her = Elle était en train de faire ses devoirs, quand son frère l'appela.
On emploie le present perfect (auxiliaire HAVE) pour faire le bilan de ce que l'on a déjà fait, ou pas fait, dans le passé. Il se forme avec le verbe HAVE, conjugué au présent, suivi du PARTICIPE PASSE [Base verbale + ED, ou irrégularité (3e forme de la collone)]. Le verbe HAVE prend un S à la troisième personne du singulier : HAS, et ce même au présent perfect. ex : She has already been to USA = Elle est déjà allé aux Etats-Unis. A savoir que l'on peut utiliser des adverbes vec le présent perfect (already, sometimes, often, never ...), et que l'auxiliaire HAVE devient HAVEN'T à la forme négative.
On utilise le futur (auxiliaires "will" ou bien "going to") pour exprimer quelque chose qui va se passer dans le futur, proche ou éloigné. Il suffit de rajouter l'auxiliaire à l'infinitif du verbe. Par exemple I will drive ou bien I'm going to drive signifie dans les deux cas Je vais conduire. Cependant, l'auxiliaire "Will" désigne plutôt un futur éloigné ( ex : I will be your wife in 3 years = Je vais être ta femme dans 3 ans) tandis que "BE + GOING TO" désigne un futur proche ( ex : I'm going to do my homeword = Je vais faire mes devoirs)
On utilise le past perfect ou plus que parfait pour exprimer quelque chose qui est arrivé au passé, dans un autre passé. Par exemple, si on dit qu'on a croisé quelqu'un pendant qu'on regardait les oiseaux hier, on va dire "I had seen him while I was looking at the birds". Il se forme avec l'auxiliaire HAVE AU PRETERIT suivi du PARTICIPE PASSE.
On utilise le conditionnel quand on veut exprimer quelque chose avec une condition, une contrainte. Il y a plusieurs manières d'exprimer le conditionnel en anglais, tout dépendant de la situation. La première est une condition plausible. Par exemple: If I see him, I will give him the message - Si je le vois, je vais lui donner le message. À ce moment, la condition est au présent, et la suite au futur. Dans le cas d'une condition peu plausible: If I saw him, I would give him the message. Le début est au prétérit, tandis que le reste de la phrase est précédé de l'auxiliaire "would". Dans le cas d'un futur irréel, on écrit la phrase ainsi: If I had seen him, I would have given the message.